top of page
L'ÉPOQUE PARIS

Chanel si'inspire de la Villa Noailles pour son défilé prêt-à-porter printemps-été 2024

L'ÉPOQUE PARIS - Au sein du Grand Palais Éphémère, Virginie Viard imaginait une collection inspirée de la Villa Noailles, inspiration ultime di défilé Chanel printemps-été 2024. Pour cette nouvelle collection, Virginie Viard a fait défiler, au sein d'un décor fleuri, un vestiaire libre, féminin et moderne.


03.10.2023 © L'ÉPOQUE PARIS


Par Pauline Barbier


Défilé Chanel - Collection prêt-à-porter printemps-été 2024.
Défilé Chanel - Collection prêt-à-porter printemps-été 2024.

Chanel est une maison d'héritage, une marque qui s'appuie fortement sur des codes réinterprétés chaque saison. Bien que la collection printemps-été 2024 ait été certainement riche en codes, la directrice de la création Virginie Viard les a cependant bouleversés présentant une collection inspirée de la villa moderniste Noailles, conçue par l'architecte Robert Mallet-Stevens en 1923, la collection étant "une ode à la liberté et au mouvement", comme l'indique Virginie Viard dans les notes du défilé.


Défilé Chanel - Collection prêt-à-porter printemps-été 2024.
Défilé Chanel - Collection prêt-à-porter printemps-été 2024.

Sur les hauteurs de Hyères, la villa moderniste que l’on doit à Charles et Marie-Laure de Noailles demeure le fil rouge de cette collection Chanel printemps-été 2024. En amont du défilé, des clichés du top Rianne Van Rompaey capturés par Inez & Vinoodh donnaient d'ores et déjà le ton. Virgine Viard a été particulièrement inspirée par l'espace extérieur de la villa : ses jardins en terrasses, ses parterres de fleurs en contrebas, sa vaste piscine et la façon dont chaque structure contrastée se complète harmonieusement. Exposée plein sud, cette villa s’entoure de paysages et appelle à l’évasion. Comme ce nouveau vestiaire, libre et ancré dans son temps, dont les coupes et les matières vaporeuses enveloppent la silhouette.


Want to read more?

Subscribe to lepoquemagazine.com to keep reading this exclusive post.

bottom of page