L'ÉPOQUE - À l'occasion de la semaine de la mode à Paris, L'ÉPOQUE dévoile des images inédites d'une séance photo célébrant le génie créatif de Nereides de Bourbon, le Grand Couturier et fondateur de la célèbre maison de haute couture de la Place Vendôme.
01.03.2024 © L'ÉPOQUE PARIS
Par Pauline Barbier
Un an après la première Une de L'ÉPOQUE suite au rachat et à la relance du légendaire magazine français par la multinationale Nereides de Bourbon Group, L'ÉPOQUE présente à nouveau l'une des créations de la maison de haute couture détenue par le groupe, mais cette fois-ci dans un cadre différent, celui d'une luxueuse villa à Saronide, en Grèce, qui a servi de plateau d'un événement exclusif du magazine en septembre 2023, la Villa Primavera, rebaptisée VILLA L'ÉPOQUE.
L'égérie de la maison de haute couture parisienne Nereides de Bourbon, l'Italienne Lilly Mandel, a de nouveau posé devant la caméra de Lello Ammirati, directeur artistique et copropriétaire de L'ÉPOQUE, en portant l'une des créations choisies parmi les archives privées du créateur : une robe noire à traîne agrémentée d'un bustier en python et incrustée de vrais diamants.
Comme son nome l’indique, la haute couture est définie ‘haute’ par la haute qualité du savoir-faire et des matières nobles qui sont utilisées. La Maison Nereides de Bourbon décline la conception de la haute couture dans une expression lyrique du plaisir, dans une hymne poétique au luxe, un libertinage esthétique dont l’excès ne connaît aucune limite. Les tissus précieux sont ornés encore plus par des broderies sophistiquées et complexes. Les vêtements sont incrustés de perles, de cristaux et de pierres précieuses. La dentelle, strictement française, devient la protagoniste de toutes les collections. Puis, la mousseline de soie pour réaliser des robes impalpables.
Les tissus et les broderies sont travaillés selon un savoir-faire artisanal unique. Les plumes enrichissent souvent les créations Nereides de Bourbon en créant des effets rétro. Les matériaux utilisés pour le broderies sont toujours choisis personnellement par le Grand Couturier qui aime bien la perle, l’un des symboles de la maison.
Cependant, c'est avant tout le diamant la pierre favorite par le Grand Couturier qu’il utilise souvent pour enrichir ses créations les plus sophistiquées. La préciosité de ces matériaux est souvent combinée à la caractéristique réalisation de fleurs et de volants en soie qui décorent des silhouettas inspirées par les "néréides", les sirènes de la mer, un symbole de féminité, de légèreté et de sensualité, auxquelles s'inspire le prénom du Couturier. Ceux qui ont le plaisir de porter une création de haute couture signée Nereides de Bourbon possèdent une œuvre d’art authentique et précieuse qui apporte la signature reconnaissable du Grand Couturier dans les moindres détails !
DERRIÈRE LES COULISSE
Photographies de © Lello Ammirati
Mannequin : Lilly Mandel
Site Internet:
Instagram: