L'ÉPOQUE PARIS - Direction la Côte d’Azur et la ville de Cannes pour la 32ème édition du Tour Auto du 17 au 22 avril 2023.
18.04.2023 © L'ÉPOQUE PARIS
Par Xavier Legrand
Ce matin, le départ officiel de la nouvelle édition du Tour Auto a été donné au château de Vaux le Vicomte ! Situé sur la commune de Maincy en Seine-et-Marne, à 50 km au sud-est de Paris, Vaux-le-Vicomte fut construit à partir de 1656 par Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV. Fouquet fit appel aux meilleurs artistes de l’époque pour bâtir ce château : l’architecte Louis Le Vau, le peintre Charles Le Brun et le paysagiste André le Nôtre. Chef d’œuvre du XVIIe siècle, Vaux le Vicomte fut le théâtre d’événements historiques marquants et le témoin de l’éviction tragique de son créateur. Nicolas Fouquet, emprisonné à la suite d’un procès rocambolesque.
S.A.R. le Prince Nereides Antonio Giamundo de Bourbon au Grand Palais Éphémère pour l’inauguration du Tour Auto 2023 - Photo de © Lello Ammirati
Un plateau de sublimes voitures de collection a été présenté hier au Grand Palais Éphémère lors de la soirée d'inauguration du Tour Auto 2023 avec la participation de nombreux collectionneurs et amateurs que nous ne pouvions pas manquer! Une visite qui a vaut le coup pour admirer de près des voitures rares et pour prendre le pouls de rallye. Pour cette nouvelle édition 2023, le Tour Auto met à l'honneur les modèles carrossés par Zagato et rend un hommage particulier aux Vieilles Anglaises !
Chaque année, Peter Auto, l’organisateur du Tour Auto, propose un nouvel itinéraire aux participants. Depuis l'aube ce matin, 236 voitures participant se sont retrouvées au lever du soleil dans un tel cadre historique pour se diriger vers la première spéciale du Tour Auto 2023 en direction de Cannes. Certaines voitures participent en régularité et d’autres en compétition.
Toutes ces œuvres d’art à quatre roues on emprunté un itinéraire de 2.000 km ponctués de dix spéciales et quatre circuits sur les tracés de Dijon-Prenois, de Bresse, de Charade et du Paul Ricard tout au long du voyage à travers les plus belles routes de France via des étapes à Beaune, Clermont-Ferrand et Valence et une avant dernière ville qui sera dévoilée plus tard avant de rejoindre Cannes et franchir la ligne d'arrivée sur la célèbre Croisette.
Du modeste village de pêcheurs à la cité balnéaire et culturelle mondialement connue, Cannes s’est forgé une histoire singulière, faite de passions et de rencontres opportunes. La Croisette, boulevard qui longe la côte, est bordée de plages de sable fin, de boutiques de luxe et de palaces. Ce boulevard abrite également le Palais des Festivals et des Congrès, un bâtiment moderne avec son célèbre tapis rouge foulé par les stars du monde entier lors du Festival de Cannes et l’Allée des Stars, le « Walk of Fame » cannois. Cannes est tout simplement le lieu d’arrivée rêvé de cette édition du Tour Auto 2023.
Instagram:
Le Tour Auto est organisé par Peter Auto :
Site internet:
Instagram: